Ravenloft D12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ravenloft D12

Un forum dédié à l'univers Ravenloft adapté aux règles du système D12
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règles : races et caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
a du sang ancien dans les veines
Brume

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2011

Règles : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Règles : races et caractéristiques   Règles : races et caractéristiques EmptyVen 3 Juin - 17:40

Un rapide descriptif de toutes les races peuplant le Coeur de Ravenloft :

Caliban : les calibans sont les rejetons monstrueux d'une humaine exposée à de puissantes forces magiques lors de la grossesse. Ils sont souvent considérés comme le signe de la présence d'une guenaude, et sont rejetés à la fois par leur famille et par la société. Mais dans le fond, un caliban (leur nom vient d'une déformation de 'cannibale'), même s'il a une apparence monstrueuse, peut avoir le coeur aussi pur que n'importe quel humain.
L'apparence des calibans varie beaucoup. Ils peuvent avoir plusieurs yeux, être bossu, avoir des membres articulés d'une manière étrange, une peau translucide, des crocs ou des cornes... Quoiqu'il en soit, un caliban a toujours une apparence, grossière, comme s'il avait été façonné dans la glaise mais pas finalisé.
Les calibans sont rejetés par la plupart des communautés humaines, comme le signe d'une manifestation démoniaque. Ils trouvent parfois un puissant protecteur qui les accueille en les utilisant comme laquais.
Un caliban peut naître partout dans le Coeur, mais principalement dans les contrées où la magie est répandue, et plus particulièrement au Tepest.

Demi-elfe : il arrive qu'un elfe voyageur s'amourache d'un humain. Ou qu'un humain accueilli parmi les elfes y trouve un amant. De cet amour temporaire nait un demi-elfe, mi-humain, mi-elfe.
Les demi-elfe hérite des elfes leurs traits aquilins, leurs oreilles en pointes et leur grâce naturelle. Des humains, ils héritent d'un esprit ouvert, et d'une corpulence plus forte.
Souvent, les demi-elfes sont considérés par les humains comme des créatures étranges, des bâtards. Ils ont donc tendance à vouloir se joindre aux enclaves elfes. Ou à devenir des voyageurs solitaires. Quoiqu'il en soit, les demi-elfes sont toujours tiraillés entre deux cultures.
Les demi-elfes peuvent être originaires de n'importe quelle région du Coeur, mais on en trouve davantage dans l'Ancien Empire et au Tepest.

Demi-vistana
: nul ne sait pourquoi un peuple aussi mystique et fier que les vistani peut souhaiter se joindre à un humain. Toujours est-il qu'en de rares occasions, une humaine donne naissance à un demi-vistana. Généralement, elle meurt lors de l'accouchement, laissant son rejeton orphelin. Ce qui fait dire à certains que les demi-vistani naissent d'une sorte de malédiction vistana.
Les demi-vistani ont une apparence humaine, mais quelques détails permettent de reconnaître leur ascendance vistana : des étincelles dans leur regards quand ils ressentent des émotions fortes, des doigts graciles et fins, et des rides qui semblent former des motifs étranges.
Un demi-vistana ne sera jamais accepté parmi les vistani. Sa seule chance est donc de vivre dans la société humaine, montré du doigt comme un être dangereux si jamais sa vraie nature est révélée.
Les demi-vistani peuvent être originaires de n'importe quelle région du Coeur, mais ils sont plus courants en Invidie et en Barovie.
Les demi-vistani sont aussi appelés giogoto.

Elfe : un peuple hautain et isolationniste. Les elfes sont immortels et pensent que leur culture l'est aussi. Ils sont très attachés à leurs anciennes coutumes, et n'accordent pas leur confiance à des étrangers facilement.
Les elfes sont graciles, sophistiqués et plutôt petits. Leurs oreilles sont pointues et leurs traits fins. Ils se déplacent toujours avec agilité. Un elfe fait toujours très attention à son habillement.
Les elfes sont considérés par les humains comme des êtres prétentieux et précieux. Beaucoup aiment se moquer d'eux, mais dans le fond, un elfe n'est jamais trop mal accueilli dans une communauté humaine. Tant qu'il ne cause pas de troubles.
Les elfes sont originaires de l'Ancien Empire. Certains prétendent venir d'Elegie, mais aucune enclave elfe n'existe dans ce pays désert.

Gnome
: les gnomes forment un peuple mystérieux et souterrain. Les gnomes se sentent proches de la nature et leur société est souvent jugé archaïque par les humains. En fait, leurs rites et coutumes sont riches et complexes. Les gnomes apprécient beaucoup la magie, qu'ils considèrent comme l'art suprême.
Les gnomes sont très petit, avec une grosse tête ronde et de grands yeux aux couleurs très variées. Leurs membres sont longs et fins. Les gnomes affectionnent les vêtements fonctionnels qui leur laissent une bonne liberté de mouvement.
Les gnomes ne peuvent jamais vraiment s'intégrer à la société humaine. Ils ne sont jamais pris au sérieux à cause de leur apparence menue et farceuse. Ils ne sont pas rejetés, mais subissent moqueries ou condescendance.
Les gnomes sont originaires du Nördhemarch et de l'Ancien Empire.

Halfelin : les halfelins sont un peuple de petits êtres curieux et courageux, toujours prêts à partir à l'aventure.
Les halfelins sont très petits, mais ont les mêmes proportions qu'un humain. Pour cette raison, ils sont souvent considérés comme des enfants. Les halfelins aiment les collections, et quand un halfelin se prend d'une passion, il s'y consacre corps et âme. Chaque halfelin se doit de voyager au cours de sa vie. Mais en même temps, la famille et le foyer sont considérées comme très importants.
Les halfelins peuvent s'intégrer facilement à la société humaine, même si on posera toujours sur eux un regard condescendant.
Les halfelins sont généralement originaires de l'Ancien Empire, mais des familles halfelines sont installées un peu partout dans les villes du Coeur.

Humains : le peuple le plus commun du Coeur. Les humains sont connus pour leur grande adaptabilité et leur impétuosité.
Les humains diffèrent d'une contrée à l'autre. Des braves Nördhemarchois massifss et blonds aux flegmatiques Perdrols au teint olivâtre, l'apparence et les moeurs des humains sont très variés.
Les relations entre les communautés humaines sont elles aussi complexes. Aucun autre peuple n'est aussi prompt à s'entredéchirer. Mais la solidarité existe aussi entre les humains.
L'humanité est la race majoritaire dans tous les pays du Coeur.

Nain : un peuple retiré et souterrain. Les nains sont de grands bâtisseurs qui se sont réfugiés au plus profond de leurs mines, périclitant dans leurs villes pleines de soupirs.
Les nains sont petits et trapus. Leur peau est épaisse et leur corps est souvent marqué par le travail de la terre ou de la forge. La barbe est la norme chez les nains mâles, et un nains imberbe est considéré comme éclopé. Les nains sont soit très taciturnes, voire muets, soit très emportés et caractériels.
Les humains ont beaucoup de préjugés à propos des nains, qu'ils considèrent comme cupides et bougons.
Les nains peuvent être originaires de l'Ancien Empire, d'Ila, de Barovie ou du Borca.

Satyres : les satyres forment un peuple moqueur et hédoniste. Rien n'est plus important pour eux que les plaisirs de la vie.
Les satyres semblent humains au-dessus de la ceinture, même s'ils ont une pilosité très fournie et parfois une petite paire de cornes courbes. Au-dessous de la ceinture, ils sont dotés de pattes de chèvre vigoureuses. Les satyres aiment sonder la personnalité des autres et émettre les critiques les plus acerbes possibles. Porter des vêtements ne fait partie des mœurs des satyres, qui se contentent de bijoux clinquants lorsqu'ils le peuvent.
Les satyres sont toujours mal vus des humains, ce qui n'a pas l'air de les déranger outre mesure. Ils sont considérés comme des créatures grossières et folles. Seuls les humains de Kratos apprécient les satyres, qui sont pour eux de bons compagnons de fête.
Les satyres sont originaires de Kratos.

Vistani (un vistana, des vistani) : un peuple mystique et nomade. Les vistani n'apprécient pas qu'on se mêle de leurs affaires et parlent rarement d'eux-même.
Ils ont une apparence humaine, même si un petit quelque chose dans leur sourire narquois, leur regard aiguisé ou leur attitude orgueilleuse ne laisse aucun doute sur leur race. Les vistani sont nomades et changent sans cesse de lieu. Généralement, ils vivent dans des caravanes. Leur culture est faite de légendes. Ils croient aux malédictions, à la divination dans les cartes ou les entrailles, et aux voyages dans les brumes. Ils aiment les vêtements bigarrés et colorés. Beaucoup portent des foulards et un ou deux bijou discret.
Les vistani n'essaient pas de s'intégrer à la société humaine. Un vistana rejeté par les siens deviendra un voyageur solitaire.
On ne sait pas d'où sont originaires les vistani, mais beaucoup vivent en Barovie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravenloft-d12.forumsrpg.com
Brume
a du sang ancien dans les veines
Brume

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2011

Règles : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Règles : races et caractéristiques   Règles : races et caractéristiques EmptyJeu 16 Juin - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
https://ravenloft-d12.forumsrpg.com
 
Règles : races et caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur l'âge et le hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravenloft D12 :: Règles D12-
Sauter vers: