Ravenloft D12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ravenloft D12

Un forum dédié à l'univers Ravenloft adapté aux règles du système D12
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Carte du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
a du sang ancien dans les veines
Brume

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte du monde Empty
MessageSujet: Carte du monde   Carte du monde EmptyMer 1 Juin - 17:32



Dernière édition par Brume le Jeu 16 Juin - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ravenloft-d12.forumsrpg.com
Brume
a du sang ancien dans les veines
Brume

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte du monde Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde   Carte du monde EmptyMar 14 Juin - 21:30

Un rapide tour d'horizon :

Le Coeur est l'endroit où se déroule notre histoire. C'est le seul continent connu. Il est bordé à l'est par l'Océan et à l'ouest par la Mer (aussi appelés Océan oriental et Mer de l'est).

Le Coeur est délimité dans toutes les direction par des bancs de brumes si épais qu'on les dit infranchissables. Quelques explorateurs impétieux disent que d'autres continent, exotiques et étranges se trouvent au-delà des brumes, mais pour l'heure, aucune route n'a été ouverte au travers des brumes.

Le climat du Coeur est changeant suivant les contrées. Le nord est plutôt froid, voire glacial. Les terres du sud-est sont plutôt sèches et arides. Entre ces deux extrêmes, tous types de climats peuvent être rencontré, et le ciel change généralement très rapidement quand on franchit une frontière.


Les pays du Coeur :


Ancien empire
: la plus vaste contrée du Coeur, il s'étend du nord au sud.
L'Ancien Empire n'a pas de gouvernement formel. Les mythiques empereurs de jadis avaient unifié un grand nombre de peuples sous leur coupe, mais leur règne s'est affaibli. Leur capitale est tombée et n'est plus que ruines. Aujourd'hui, il ne reste de cette époque lointaine que des vestiges couverts de lierre qu'on aperçoit de loin en loin dans les plaines désertes du pays. Et que les habitants du pays évitent par superstition.

L'Ancien Empire est le pays du Coeur qui regroupe le plus de peuples différents.
Les elfes gardent une certaine superbe, reclus au fond de leur jungle impénétrable du sud du pays.
Les halfelins vivent paisiblement de l'agriculture dans la région des deux fleuves au sud.
Les nains sont disséminés un peu partout dans les montagnes du pays. Leurs métropoles souterraines sonnent creux et les colonnes de leurs portes rejoignent progressivement les stalagmites de leurs cavernes.
Les gnomes forment des tribus disparates dans le nord glacial.
Les humains sont installés un peu partout dans l'Ancien Empire, mais surtout le long des côtes de l'Océan. Le roi Codéric XV, un lointain descendant des empereurs de jadis tente de maintenir un misérable royaume dans le centre du pays.
Tous les habitants de l'Ancien Empire sont attachés à leur indépendance et rejette globalement toute forme de gouvernement organisé. Le souvenir de l'empire déchu les hante encore et ils sont prêt à prendre les armes pour repousser des étrangers qui s'occuperaient un peu trop de leurs affaires.

Les climats de l'Ancien Empire vont de la chaude humidité des jungles méridionales aux vents secs et glaciaux des steppes septentrionales. La region des deux fleuves est particulièrement fertiles. Cela mis à part, l'Ancien Empire est essentiellement composé de terres sauvages.


____________
Barovie : un vaste pays du sud du Coeur. La Barovie est un pays de hautes montagnes, de lacs d'eau pure et de forêts vierges. Les baroviens vivent sous le joug du despotique comte Strahd von Zarovitch IX, un guerrier hors pair qui a soumis pendant son règne plusieurs pays voisins. Les frontières de la Barovie sont closes et gardée par la puissante armée du comte.
Les voisins de la Barovie redoutent à tout moment une attaque surprise. Particulièrement l'Invidie, qui est en conflit avec la Barovie sur de nombreux points.

La population barovienne est composée de plusieurs cultures qui ont été regroupées sous le joug de Strahd. Mais qu'ils soient montagnards ou forestiers, les baroviens sont avant tout des gens proches de la nature et bourrus. Ils sont très superstitieux et il n'est pas rare d'arriver dans un village à la tombée de la nuit pour trouver tous les volets clos.
Fait marquant : les vistani sont accueilli avec bienveillance par le comte, et la Barovie est le pays qui compte le plus de campements vistani.

La nature barovienne est semi-domestiquée : les humains se sont implanté un peu partout, même dans les monts les plus escarpées et les forêts les plus denses. Mais parfois une avalanche ou une attaque de loups rayent un village de la carte.
Le climat barovien est rude, avec des étés secs et chauds et des hivers très froids. La brume peut se lever en toute saison, à tout moment de la journée.


____________
Blaustein : une petite île de la Mer. Blaustein est connue pour ses pirates sans merci. Mais la majeure partie de la population est composée de pêcheurs et de marchands, qui vouent un culte servil à leur dirigeant, l'énigmatique Barbe Bleue.

Les blaus forment un peuple de marins, et passent généralement autant de temps en mer que sur la terre. Leur peau est tannée par le sel et le soleil, et ils ont souvent une stature frêle. Les blaus sont très ouverts et souriants, sauf quand on critique leur chef.

Le climat de Blaustein est doux, avec un bel ensoleillement toute l'année. L'île est rocheuse et ne se prête pas beaucoup à l'agriculture. Les nombreuses criques et cavernes marines servent de cachettes aux pirates.


____________
Borca : un pays du centre du Coeur. Le Borca est un royaume féodal de collines et de montagnes, dirigé par l'inquiétante Ivana Boretsi. Elle est surnommée la Veuve Noire, en raison de ses nombreux amants. Amants qui ont la fâcheuse tendance à disparaître. Ivana a de nombreux vassaux, qui se chargent d'administrer le pays à l'échelon local.
Borca tente de garder de bonnes relations avec les pays du voisinage, à l'exception des inquiétantes Falkovnie et Barovie. Le pays est en guerre ouverte avec l'Ila.

Les borcains forment un peuple à l'allure plutôt chétive. Beaucoup portent des signes de maladie, et leur teint est généralement blême. Mais malgré leur faiblesse physique, les borcains restent des gens accueillants et courageux.

Le climat du Borca est assez clément mais très humide. Seule une petite partie du pays reste sauvage. Une particularité du Borca sont ces champignons qui pullulent de la fin de l'été au début de l'hiver. Il y en a de toutes sortes. Certaines espèces diffusent leurs spores en de vastes nuages jaunâtres. D'autres sont très toxiques, empoisonnant les cours d'eau et les troupeaux.


____________
Dominia : une minuscule île du sud de la Mer. Dominia est une étendue plate et herbeuse au milieu de laquelle se trouve le seul bâtiment du domaine : l'asile du bon docteur Daclau Heinfroth. L'établissement accueille des patients atteints de folie de tout le Coeur.

Il n'y a pas d'habitant autochtone. Tous les habitants de l'île sont plus ou moins déments.

Le climat de Dominia est clément. Le vent de la Mer n'est jamais qu'une brise et les pluies ne sont que de petits crachins.


____________
Elegie : une terre désertique et inaccessible du centre du Coeur. L'Elegie est un pays de pics acérés et de puits sans fond. Personne ne règne sur ces terres, si ce n'est le vent qui dicte sa loi en mugissant et en renversant tout sur son passage.

Le ciel de l'Elegie est sans cesse encombré de lourds nuages. Les pluies torrentielles s'abattent sur le voyageur toujours au plus mauvais moment : lors de l'escalade d'une paroi abrupte ou pendant un campement au fond d'une combe.


____________
Faille des ombres : une anomalie qui barre tout le centre du Coeur. La Faille des ombres est un immense gouffre réputé sans fond. Ses parois sont des falaises lisses. Aucun son ou lumière ne proviennent de ses profondeurs noyées de brume. Personne n'a jamais exploré la Faille.


____________
Falkovnie : un pays rustre de plaines à l'ouest du Coeur. La Falkovnie est un pays exsangue à cause du despotique général suprême Vlad Drakov. Vlad est assoiffé de guerres et de conquêtes. Il enrôle de force tous les jeunes gens du pays dans son armée. Au cours des dernières années, il a tenté d'envahir successivement tous les pays voisins, n'essuyant que des échecs.
Tous les pays limitrophes de la Falkovnie craignent donc une attaque à tout moment.

Les falkovniens sont un peuple épuisés. Les jeunes gens sont tous enrôlés dans l'armée, et il ne reste dans les villages que les vieillards et les femmes. La loi martiale est en vigueur dans tout le pays, et les falkovniens craignent d'évoquer tout haut leurs sentiments, de peur d'être arrêté.

Le climat est plutôt clément en Falkovnie. Une grande partie du pays est composée de forêts vierges, et les prairies servent davantage de terrain d'entraînement pour l'armée que pour les cultures.


____________
Forlorn : un minuscule pays du sud du Coeur. Les feux du Forlorn sont visibles de loin dans les plaines environnantes. En effet, les forlandais, quel qu'ils soient, semblent vouloir faire de leurs forêt un immense et joyeux brasier. Personne ne revendique le Forlorn, qui ne semble être habité que par des monstruosités. Le lac intérieur a lui aussi la réputation d'abriter son lot d'aberrations aux écailles luisantes.

Le climat du Forlorn est doux mais très humide. L'air est partout empli de cendres et de senteurs végétales. Malgré l'entreprise des forlandais de brûler leurs forêts, les arbres sont très denses et oppressants. Le Folorn est connu pour ses espèces végétales rares et appréciées des herboristes. Mais peu d'aventurier osent s'y risquer et encore moins en reviennent.


____________
Ghastrie : "En Ghastrie, la chaleur soulève les robes des fleurs et la brise apaise les peines du coeur" chantait un poète. La Ghastrie est une riante île de l'ouest de la Mer. Elle est administrée par le marquis Stezen d'Polarno, qui organise une ou deux fois dans l'année de grands carnavals auxquels il convie tous les nobles du Coeur. Peu peuvent répondre à l'invitation étant donné la position lointaine de la Ghastrie, mais ces festivités ont malgré tout une excellente réputation.
La Ghastrie tente d'entretenir de bonnes relations avec tous les pays du Coeur, quels qu'ils soient.

Les ghastriens sont connus pour leurs moeurs légères. Ce sont de bons vivants et ils accueillent avec enthousiasme tout étranger. Leur peau est bronzée par le soleil et leur carrure frêle.

Le climat de Ghastrie est incroyablement doux. Le soleil brille sans brûler. Les pluies rafraîchissent les fins de journée. La végétation est opulente, et la mer libre aussi ses délices. La Ghastrie est réputée pour ses denrées exotiques.


____________
Ila : un pays de montagnes au centre du Coeur. L'Ila est dirigée depuis peu par le très jeune Ivan Boretsi II âgé de quinze ans. Il succède à son père, Ivan Ier disparu dans des circonstances mystérieuses. Ivan donne beaucoup de pouvoir à ses généraux et tente de lever une armée. Son premier acte politique fut de déclarer la guerre au Borca, dirigé par sa lointaine cousine Ivana Boretsi. C'est une guerre sans couteau tiré, puisque les deux pays ne sont pas voisins. Les premières victimes de l'armée d'Ivan sont ses voisins Mu et les tribus humaines et halfelines de l'Ancien Empire.
Ila tente d'entretenir des relations diplomatique avec la Barovie et Perdros, sans grand succès pour l'instant.

Les iliens sont des humains de grande taille, mais à l'allure frêle. Leurs traits sont anguleux et leurs doigts longs et fins. Les iliens sont des montagnards taciturnes, qui apprécient la quiétude de leurs montagnes.

Le climat d'Ila est sec et tempéré. La végétation est rare en Ila, sauf dans les nouvelles terres conquises par Ivan dans l'Ancien Empire. Une particularité de la flore ilienne est l'omniprésence des ronces et plantes à épines, qui prolifèrent partout. Certaines sentiers de montagne deviennent impraticables juste parce qu'ils sont happés par les ronces.


____________
Ile de la tempête : une île rocheuse de taille imposante du nord de l'Océan. L'île de la tempête est entourées de récifs trompeurs, et les marins l'évitent précautionneusement. L'île est réputée déserte.

Le climat autour de l'île de la tempête est très changeant. Des tempêtes peuvent se déclencher subitement, ou le beau temps se maintenir pendant des semaines.


____________
Ile des brumes : une île du sud de l'Océan. Beaucoup de controverses à propos de cette île. Son existence même est discutée par les géographes. Certains prétendent qu'il s'agit d'un continent entier, d'autres qu'il s'agit juste d'une petite île isolée. L'île des brumes semble entrer et sortir des brumes.

Les marins qui ont vu l'île des brumes témoignent qu'elle est habitée. Mais la nature des habitants varie suivant les versions. Il pourrait s'agir d'une civilisation humaine peu développée technologiquement, ou de formidables batisseurs, voire même des géants.


____________
Invidie : un pays de plaines et de collines du sud du Coeur. L'Invidie était traditionnellement dirigée par des bourgmestres à la têtes des villes et villages. Mais le tyran Malocchio Aderre semble avoir fédérer tout le pays sous son règne, brandissant la menace de la Falkovnie et de la Barovie voisines. Malocchio voue une haine sans borne aux vistani, et a ordonné qu'ils soient abattus à vue. Il a même engagé des mercenaire pour chasser des vistani dans l'ensemble du Coeur.
L'Invidie entretient de bonnes relations, quoique distantes, avec le Borca et la Nouvelle Vaasie.

Les invidiens sont plutôt forts et grands. Ils sont nerveux, toujours prêt à tirer leur dague pour clore un débat. De fait, le brigandage est chose courante en Invide, et les routes sont peu sûres.

Le climat est clément en Invidie. Les villages sont implantés le long du fleuve Musarde ou à l'ombre des grandes forêts de chênes et d'érables. L'Invidie est connue pour ses alcools, comme la bière, le cidre ou l'hydromel.


____________
Kratos : un archipel du sud-est de l'Océan. Kratos contient très peu de petits villages, mais de grandes cités à l'architecture complexe et harmonieuse. Chaque ville est indépendante et il arrive que parfois des querelles entre elles dégénèrent en guerre. Mais ces conflits sont de courte durée, les krates restant un peuple uni. Un autre moyen de régler les conflits sont les joutes sportives entre villes, dont les krates sont friands.
Les krates sont des marchands avisés, et ils essaient de développer des liens commerciaux avec les autres pays du Coeur, comme Perdros ou le Nördhemarch.

Les krates ont la peau bronzée par le soleil. Ils sont très musculeux et athlétiques. Ils sont ouverts mais très patriotes.
Kratos est aussi connu pour ses créatures hybrides humaines-animales, comme les satyres, les centaures ou les minotaures. Ces créatures sont peu nombreuses et plutôt amicales, mais se tiennent en général à l'écart des cités humaines, à l'exception des satyres qui apprécient la vie en compagnie des hommes.

Le climat de Kratos est chaud et sec. Les krates s'abritent du soleil au zénith à l'ombre des oliviers et cultivent les très réputées vignes de Kratos. Les vents sont faibles, quoiqu'il arrive que de puissantes tempêtes balaient l'île, lavant les pavés antiques des cités krates.


____________
Lamordie : "la très rationnelle contrée" se situe au nord du Coeur. La Lamordie est dans les faits le seul régime républicain du Coeur, puisque le chancelier von Aubrecker est élu par une assemblée de maires, eux même élus par de riches propriétaires terriens. En réalité, la famille von Aubrecker dirige la Lamordie depuis des siècles.
La Lamordie entretient de très bonnes relations avec les autres pays du nord-ouest, à l'exception bien sûr de la Falkovnie.

Les lamordiens sont des gens résistants et courageux. Leur peau est très blanche, mais le vent froid la rend rougeaude. La raison et la tempérance sont des vertus cardinales pour les lamordiens. Les contes de morts-vivants et de sorcières les font sourire doucement.

La Lamordie a un climat très rude et froid. Souvent, les petites communautés restent coincées par la neige tout l'hiver. Les forêts du domaine sont encore sauvages et les montagnes du sud du pays sont pour la plupart inexplorées.


____________
Markovie : une grande île du nord de la Mer, couvertes des forêts épaisses et de montagnes basses. La Markovie semble entièrement livrée aux insectes et oiseaux qui pullulent. De loin en loin, dans la jungle et sur les plages, on peut voir des statues de basalte d'un autre âge représentant des humains grimaçants, les bras levés vers le ciel. Même si aucun autochtone n'a jamais été rencontré, on peut parfois apercevoir de la fumée au-dessus des montagnes, des feux mouvants au travers des arbres, et des carcasses d'animaux dévorés sur les plages.
Un petit groupes de nördhemarchois tente d'installer une colonie sur l'île.

Le climat de Markovie est fait d'extrêmes. L'été est chaud et suffocant. L'hiver est froid, avec des tempêtes de neige pendant des jours.


____________
Mordent : un pays de terres rocheuses, de marécages brumeux et des landes désolées de l'ouest du Coeur. La côte est composée de falaises calcaires rongées par la Mer. C'est la seule partie du royaume habitée. L'intérieur des terres est encore plus inhospitalier, avec ses anciens cimetières et manoirs délabrés noyés dans la brume. Cette famuse brume qui étouffe les appels des voyageurs embourbés dans les marais. Le pays est dirigé par le vieux et malade Lord Jules Weathermay, descendant de la dernière famille noble du Mordent. Beaucoup de Weathermay sont des chasseurs de fantômes ou autres abominations.

Les mordentais sont un peuple simple et superstitieux. Ils croient beaucoup aux esprits de la mer et des brumes. Leur peau est rongée par le sel, le vent et la mer. Beaucoup ont une allure dégingandée. Les mordentais sont des marins, principalement des pêcheurs.

Le Mordent a un climat rude et humide. Les vents giflent la peau d'embruns. Le soleil est souvent caché par de lourds nuages de pluie. L'intérieur des terres est noyé de brume, et les précipitation sont fortes.


____________
Mu : un petit pays du Centre-est du Coeur. Mu est une région de hauts plateaux et de montagnes escarpées, pratiquement inaccessible. En Mu, la vie est rythmée par la religion. Le dogme de la "Montagne sacrée" dicte les actes et la conduite de chacun. Il n'y a pas de gouvernement formel, mais la parole des hauts prêtres tient lieu de loi.
Mu est depuis peu sous l'autorité de l'envahisseur ilien. Les muns n'ont jamais tenté de résister, mais refusent de se soumettre aux ordres iliens qui contredisent leurs traditions.

Les muns sont un peuple effacé et fanatique. Ils préfèrent souffrir ou mourir plutôt que se s'écarter des enseignements de la Montagne sacrée. Le pacifisme et la calme sont les vertus essentielles de leur foi et les muns sont incapables de violence.
Les muns ont une stature menue, un visage rond, une peau cuivrée et de petits yeux bridés.

Le climat en Mu est assez doux, pour une région située à une telle altitude. Les températures sont clémentes et les précipitations sont douces. Il ne neige qu'au plus profond de l'hiver, ou sur le sommet des plus hautes montagnes. La végétation est rase mais abondante en Mu; les arbres sont rares mais les pentes des pics sont encombrés de buissons frêles.


____________
Necropolis : une rumeur tenace fait état d'une zone de l'Océan où l'on peut voir, lorsque les flots sont calmes, les clochers et tours d'une vaste cité pointer hors de l'eau. L'eau est infestée de cadavres, qui ne semblent pas se décomposer, et dont certains semblent même animés d'intentions malsaines envers les voyageurs.
Quoiqu'il en soit, l'endroit est soigneusement évité par les marins expérimentés.
L'existence de Necropolis corroborerait l'antique mythe krate d'un continent englouti sous l'Océan.


____________
Nördhemarch : un vaste pays glacial qui s'étend d'est en ouest au nord du Coeur. Le Nördhemarch n'est historiquement peuplé que dans sa partie ouest. Mais depuis une trentaine d'année, les nördhemarchois semblent agités par la "fièvre de l'est". La perspective de grandes richesses et d'une vie d'aventures au grand air font se déplacer en masse la population. Des ponts de fortunes sont jeté au-dessus des fleuves. Des cols sont ouverts à travers les chaînes de montagne. Des villes de bric et de broc poussent comme des champignons. L'ouest du pays est administré par le roi Ulh Graadmaar III, mais à l'est, c'est la loi du plus fort qui prévaut.

Les nördhemarchois sont des hommes grands et élancés, larges d'épaules. Ils sont habitués au froid glacial de leur pays et ont assez d'endurance pour parcourir les plaines glacées en raquettes pendant des jours. Les nördhemarchois sont blonds et leur peau est claire. Il n'aiment rien moins que les grands espaces, la liberté et les défis personnels. Ils se montrent chaleureux avec les étrangers si ceux-ci démontrent leur valeur.
Les plaines de l'est sont le territoires de tribus gnomes disparates. Les colons nördhemarchois entrent souvent en confrontation avec elles pour le contrôle de terres et pour des droits de chasse.
Les montagnes du Nördhemarch abritent quelques communautés naines. Mais elles n'ont que faire des affaires de la surface.

Le climat du Nördhemarch semble toujours le même au fil des saisons : un froid sec et un soleil timide la plupart du temps. Le Nördhemarch est un pays en grande partie sauvage, et les forêts de conifères sont pour la plupart inviolées. La côte océanique est la plupart du temps prise dans la banquise, sous laquelle frayent les gigantesques vers de glaces.


____________
Nouvelle Vaasie : un pays de vastes plaines du sud-ouest. Le pouvoir central en Nouvelle Vaasie est traditionnellement occupé cinq ans en alternance par chacune des cinq familles nobles du pays. Mais voilà vingt ans qu'Othmar Bolshnik n'a pas rendu les clés de la capitale. Aucune force du pays n'est en mesure de lui tenir tête, mais la tension est indubitable entre les familles prétendantes au pouvoir.
Les villes vaasiennes donnent l'impression d'une société sur le déclin : le vice et le crime galopent. La majeure partie de la population vit dans une pauvreté extrême, dans des bidonvilles surpeuplés Les campagnes à l'inverse sont calmes et désertes. Un voyageur à pied peut passer des jours sans voir âme qui vive.
La Nouvelle Vaasie entretient des relations distantes mais cordiales avec l'Invidie et le Borca.

Les vaasiens sont musculeux et bourrus. Ce sont d'excellents cavaliers, car même les enfants les plus pauvres apprennent à monter à cheval. Les habitants des villes sont généralement crasseux et maladifs. Les habitants des campagnes sont tous les serfs d'une famille noble. Ils doivent travailler très dur et sont généralement peu loquaces.

Le climat vaasien est assez doux. Le ciel est souvent couvert mais les pluies sont rares. Les plaines sont des espaces infinis où ne pousse qu'une végétation rase. La Nouvelle Vaasie est réputée pour ses chevaux, aussi beaux que rapides.


____________
Odiare : un roc stérile du sud de l'Océan. Odiare ne contient qu'un petit village dont les maisons sont pour la plupart en ruine. Les seuls habitants rencontrés sont tous des enfants.
Si une telle communauté existe, comment parvient-elle à survivre dans un environnement aussi désert ?


____________
Perdros : un grand royaume de l'est du Coeur. Perdros est une péninsule désertique. Des voies poussiéreuses relient de petits villages montagnards très éloignés les uns des autres. Le roi Aldo Alquin a décidé de moderniser son pays à marche forcé. Il fait évacuer de force les petits villages isolés pour peuler les trois grandes villes côtières. Il confisque les denrées de base pour les revendre et développer le commerce extérieur. Il a lancé de grands chantiers dans lesquels sa population est embrigadée.
Perdros tente de développer des relations commerciales et diplomatiques avec les pays les plus proches, comme Kratos, l'Ila, le Nördhemarch et les tribus halfelines et humaines de l'Ancien Empire.

Les perdrols sont un peuple ombrageux à la peau bronzée. Ils ont l'air calme mais s'emportent facilement. Les perdrols affectionnent les jeux d'argent. Ils n'aiment rien plus que de jouer leur économies d'une année sur un simple jet de dé.

Le climat en Perdros est sec et chaud. La végétation est rase. Les perdrols cultivent une grande variété de fruits, comme les célèbres grenades.


____________
Richemulot : une contrée du centre-ouest du Centre. Richemulot est un pays prospère sous le règne bienveillant de la famille Renier. Les villes s'organisent le long des deux fleuves : la petite Musarde et l'Arden. Elles se composent de grandes rues pavées et de hauts immeubles. Elles semblent très calmes et vides, beaucoup de maisons et boutiques étant inoccupées. Richemulot est connu pour ses incroyables réseaux d'égouts. Le commerce est prospère mais rien n'a plus de valeur en Richemulot que les connaissances et les secrets.
Le pays est allié avec les autres états de la région nord-ouest, sauf l'inquiétante Falkovnie.

Les richemulois aiment s'entourer de mystères, et percer ceux des autres. Ils sont donc assez fouineurs, mais aussi d'habiles diplomates aux manières délicates. Les richemulois sont en général de petite stature. Les richemuloises sont réputées pour leur beauté.
Quelques tribus d'halfelins ont trouvé au Richemulot une terre d'accueil. Leurs talents d'artisan et de cultivateur sont très appréciés.

Le climat richemulois est doux. Les températures sont modérées, et les précipitations moyennes favorisent l'agriculture. Richemulot est célèbre pour ses fromages et son blé.



____________
Tepest : une contrée sauvage du centre-est du Coeur. Le Tepest est un pays de forêts impénétrables et de pics infranchissables. Seule quelques petites communautés vivent dans cette nature vierge. Les constructions du Tepest sont étonnamment primitives, du château fait de pierres posées les unes sur les autres aux habitats troglodytes. Il n'y a pas de gouvernement central au Tepest, chaque communauté est dirigée par un conseil de sages. Ces derniers temps, une foi nouvelle émerge, qui pourrait permettre d'unifier la culture tepesti. Il s'agit du culte d'un dieu solaire et belliqueux : Benelos.

Les tepestis sont habitués à la vie dure, mais ils sont loin d'être rustres. Leurs manières gracieuses peuvent même surprendre. Ils apprécient les arts et les histoires. D'ailleurs la culture tepestie est composée de nombreuses légendes, à propos des fées et des sorcières.
Les fidèles de Benelos sont généralement inamicaux envers les étrangers, mais l'hospitalité reste une valeur tepestie importante.
Les tepestis sont forts et trapus. Leurs cheveux sont généralement roux et leur peau très claire.

Le climat tespesti est extrêmement humide et plutôt froid. La forêt est très dense, et les arbres sont couverts de filaments de moisissure. L'odeur de décomposition gêne davantage que les essaims d'insectes assoiffés de sang.

____________
Verbreck : une région sauvage de l'ouest du Coeur. Les hommes ne dirigent pas le Verbreck, ce sont les énormes meutes de loups qui tiennent le pays entre leurs griffes. Des forêts d'arbres géants recouvrent toute la contrée, et les seuls lieux de maigre civilisation se trouvent le long du fleuve Musarde.
Le commerce se développe de plus en plus sur ce fleuve, et la plupart des verbreckois ont l'habitude d'offrir l'hospitalité aux voyageurs, mais pour une nuit seulement.

Les verbreckois sont des forestiers forts et autonomes, qui apprécient les joies simples de leur existence recluse. Ils vivent dans de grandes fermes fortifiées. Quiconque oublie de se réfugier au crépuscule derrière leurs hautes palissades est considéré comme perdu. Dès le plus jeune âge, les verbreckois apprennent à manier l'arc et la lance pour se défendre contre les loups.

Le climat est assez humide au Verbreck. Les pluies peuvent tomber en déluge pendant des jours. La faune de le forêt se compose de nombreux animaux sauvages et très agressifs, comme des pumas, des ours, et surtout des loups. Dès qu'ils franchissent la frontière, les voyageurs sentent leur présence et dès la nuit tombée, entendent leurs hurlements.


____________
Waald Rons : un petit état de l'ouest du Coeur. Malgré sa taille réduite, Waald Rons est l'un des greniers du Coeur. Le pays est couvert de champs, irrigués par des canaux qui sillonent tout le pays. De grands moulins à vent se dressent sur chaque colline. Le duc Oswald Rons dirige le pays avec légèreté depuis Laaramer, la capitale portuaire. Toute la frontière sud du pays est protégée par une large et haute muraille aux tours dotées de canons, afin de se prémunir des attaques de Falkovnie.
Waald Rons aide volontiers ses voisins de la région nord-ouest, en fournissant denrées et canons à bas coût.

Les waaldiens sont des gens affairés. Ils ont souvent l'impression que la survie du monde dépend de leurs actions, et ce sont des travailleurs passionnés. Les écarts de richesse sont faibles en Waald Rons, et tout le monde vit dans une certaine opulence. L'embonpoint est un signe distinctif des waaldiens.

Waald Rons dispose d'un climat exceptionnellement favorable. Le soleil brille sans brûler, et de fines pluie arrosent les terres à chaque fin de journée. Le vent est fort, mais jamais violent. Il n'y a pas de nature sauvage en Waald Rons. Toutes les terres sont exploitées. Waald Rons est connu pour toutes ses productions agricoles, et particulièrement pour ses roses aux couleurs magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravenloft-d12.forumsrpg.com
Brume
a du sang ancien dans les veines
Brume

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte du monde Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde   Carte du monde EmptyJeu 16 Juin - 15:12

Les langues du Coeur :

Globalement, chaque région a son propre langage, avec quelques spécificités :

Balok : un langage simple et rude pratiqué par tous les habitants de la chaîne de montagnes des Balok (Borca, Barovie, Ila, Tepest). Sa simplicité en fait un langage pratique pour les marchands.

Krate : le langage de l'archipel de Kratos. Sa grande précision en fait un langage apprécié des scientifiques et magiciens.

Mordentais
: un langage très flexible, chaque pays ou même territoire ayant son dialecte. Le Mordentais est parlé dans toute la région nord-ouest, de la Falkovnie aux îles de la Mer. Le mordentais est le langage de la littérature du Coeur.

Mun : le langage de Mu, très chantant et mélodieux. Il s'accompagne de nombreux signes, ce qui fait que de nombreux espions ou chasseurs en ont appris les bases pour communiquer en silence.

Nördhemarchois : un langage complexe, avec des structures alambiquées. Le Nördhemarchois n'est pratiqué qu'au Nördhemarch, ce qui fait que beaucoup l'apprécient pour des lettres hermétiques.

Perdrol
: La langue de Perdros (et d'Odiare). Le Perdrol est très expressif et les jurons perdrols se sont répandu dans tout le Coeur.

Vaasien : un langage harmonieux aux nombreuses voyelles. Le vaasien est parlé en Nouvelle Vaasie et en Invidie. Sa prononciation chanté est appréciée par les prêtres pour les messes et par les bardes.

Langage elfe : les elfes parlent leur propre langage, qui a le même alphabet que le nain, mais est beaucoup plus harmonieux.
Langage nain : les nains parlent une langue rugueuse. Chaque communauté naine a son propre dialecte.
Langage gnome : les gnomes parlent un étrange langage sans alphabet, mêlant des sons aigus et graves à des claquements de langues et des bruits d'animaux. Le gnome peut être compris à plusieurs kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravenloft-d12.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Carte du monde Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde   Carte du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï
» 10443113. Carte de la Cachette
» [10127812] Carte de la Cachette => Ramasse
» 11519720. Carte de la Cachette > X = -10 | Y = -149 | N = -7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravenloft D12 :: Règles D12-
Sauter vers: